Comment stabiliser une fondation ? Voici un exemple
Le propriétaire de la maison nous a appelé en nous disant qu’il avait remarqué plusieurs fissures dans sa fondation. Notre expert s’est aussitôt déplacé et a pris des relevés de niveaux sur la brique.
Résultat de l’analyse de l’expert
La maison s’est affaissée de 2” sur un côté représentant un risque pour la stabilité de la maison et de ses fondations.
Qu’est-ce qui a causé cet affaissement ?
Le mouvement a probablement été causé par un assèchement de l’argile tout autour de la maison et par la présence d’arbres sur le bord de la maison rendant la terre très instable.
Résolution du problème
Nous avons du stabilisé la maison avec des pieux enfoncés jusqu’au roc qui sont encore enfoncés dans le sol pour éviter tout nouvel affaissement de la maison.
Dès notre départ, les portes et fenêtres ainsi que les fissures se sont replacées. Nous avons également imperméabilisé les fondations et installé un nouveau drain français.
Plusieurs villes comme Montréal, Laval, Repentigny, St-Lazare, Longueuil, Notre-Dame-De-L’Ile-Perrot, St-Amable, Verchères et Beloeil offrent une subvention pour tout travail de stabilisation des fondations de bâtiment résidentiel à l’aide de pieux hydrauliques. Ces subventions peuvent rembourser parfois jusqu’à 2/3 de la facture totale des travaux. Appelez-nous dès maintenant pour plus d’information et pour obtenir votre soumission gratuite.