Résidentiel & Commercial

Pieux de fondation

PIEUTAGE DE FONDATION

Batiment qui s'affaisse, structure instable, plancher qui penche, maison lezardée ?

Quels sont les signes d’un affaissement ?

Le problème le plus communément rencontré est l’apparition de fissure dans la fondation ainsi que dans la brique. Lorsqu’une fissure semble être instable ou qu’elle monte dans la brique ou dans le revêtement de la maison, cela peut être un signe d’affaissement de la maison. Portes qui ferment mal, fenêtres craquées ou dalles de ciment fissurée sont également des signes que la maison présente un mouvement.

Quelles sont les causes d’un affaissement ?

La principale cause des mouvements au Québec est la sècheresse du sol ainsi que la nature instable du sol. Un sol argileux peut parfois présenter des faiblesses et par le fait même causer un mouvement de la semelle de fondation. Un simple mouvement de ½ pouce peut causer de graves problèmes à l’intégrité du bâtiment. Un gros arbre près des fondations peut assécher le sol près du bâtiment et ainsi créer des failles dans le sol ce qui engendre également un mouvement. Les pieux d’acier seront enfoncés jusqu’au refus ‘’roc’’ et stabiliseront les fondations de façon permanente.

Quoi faire?

Lors de la visite de notre expert nous serons en mesure de prendre différents repères nivo métriques afin de déterminer si la structure du bâtiment a subi un mouvement et si elle nécessite d’être stabilisée. Au fil des années nous avons développé des techniques avant-gardistes afin de sécuriser les bâtiments de mouvements futurs et ainsi sécuriser l’investissement du ou de la propriétaire. Notre technique sera appuyée par un plan d’ingénieur certifié afin de s’assurer d’utiliser le bon diamètre ainsi que de l’emplacement optimal des pieux.

Plus de services