Pyrite

big picture

Votre dalle de garage ou votre plancher de sous-sol est très instable et semble être plus élevée à certains endroits? Votre maison a été construite avant les années 2000? Plusieurs fissures sont visibles sur vos fondations?

De la pyrite se cache peut-être sous votre maison. Si c’est le cas, au contact de l’eau et de l’oxygène, celle-ci fait gonfler le remblai granulaire (roche) sous votre dalle et crée une pression sur vos fondations. Malgré qu’elle ne soit pas nocive pour la santé, lorsque les fondations se fissurent, l’eau s’infiltre et peut créer de la moisissure qui elle devient nocive pour les voies respiratoires.

Des tests d’échantillonnage peuvent être faits pour confirmer sa présence lorsqu’il y a des procédures de vice caché mais majoritairement, une inspection visuelle est suffisante pour confirmer les dommages.

Pour assurer un bon vieillissement de l’immeuble et pour arrêter l’hémorragie, la dalle de béton doit être brisée, le remblai doit être retiré, les fissures réparées et stabilisées. Une fois que toute la procédure d’enlèvement est effectuée, nous pouvons procéder au remblai avec de la pierre certifiée et recouler une dalle. De cette façon, vous pouvez vous assurer d’habiter dans un endroit sain et sauf. Au fil des ans, nous avons procédé à des centaines de projets de ce genre et comme toujours, nous avons su exécuter les travaux professionnellement et en toute sécurité.

Demandez votre soumission en ligne

C’est simple, rapide et efficace!

Commencer