Retour en arrière

Le printemps: Période d'infiltration d'eau

big picture

Au Québec, le printemps est la période de l’année où l’on observe le plus de cas d’infiltrations d’eau dans les bâtiments. Ce malencontreux phénomène a pour cause principale des fissures engendrées par :

  • Le contraste climatique de nos saisons (gel, dégel), entraînant des mouvements subits du sol où l’eau circule de manière imprévisible ;
  • Un mauvais drainage ;
  • L’usure des fondations.

Si les propriétaires ne prennent pas les mesures nécessaires pour prévenir les infiltrations d’eau évitables, il est fort probable que celles-ci prendront de l’ampleur avec les années et finiront par causer des dommages importants, voire irréversibles, qui s’avéreront extrêmement coûteux. Qui plus est, saviez-vous que selon le Bureau d’Assurance du Canada, les dégâts d’eau sont la première cause de réclamation en assurance habitation au Québec ?

De là l’importance de consulter les professionnels de Lesage Excavation en vue d’une inspection de votre résidence. Ceux-ci seront à même de repérer les fissures dans vos fondations ou toute autre situation pouvant causer des infiltrations d’eau au sein de votre habitation (drain défectueux, revêtement extérieur non-étanche, pente négative de votre terrain, etc.). Le cas échéant, la démarche la plus appropriée pour remédier rapidement et efficacement à la situation sera entreprise. Qu’il s’agisse d’imperméabilisation des fondations à l’aide d’une membrane élastomère, de la réparation des fissures à l’aide d’injections de polyuréthane, du redressement de votre terrain ou de l’installation d’un nouveau système de drainage, Lesage Excavation a la solution pour que l’eau reste à l’extérieur de votre maison !

Demandez votre soumission en ligne

C’est simple, rapide et efficace!

Commencer